Retrouvez-nous
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Instagram

© 2016-2020 Smart Home immobilier Conseil.

  • Smart Home IC

Arrivée de la Google Home en France - le contrôle vocale de la maison se développe


Crédit Photo : Google

Tous les opérateurs sont à la recherche de solutions intuitives de configuration et de pilotage de la Smart Home.

Les géants US développent chacun leur solution, mais elles ont toute comme point commun d'intégrer le contrôle vocale de la Smarthome. Après Alexia d’Amazon (non commercialisé en France à ce jour), Google avait lancé sont propre système (Google Home / photo) présenté comme doté d’une Intelligence Artificielle améliorée par rapport à ses concurrents.

Dans la course à la disponibilité en langue Française, Apple, a remporté la mise avec HomeKit couplé à son assistant vocal Siri disponible déjà depuis quelques mois. Restriction importante pour cette solution, il faut parler à proximité du micro (souvent un iPhone) pour se faire comprendre de Siri, ce qui n'est pas toujours pratique dans une maison (voir notre test sur ce sujet). Apple travail donc à une solution de base avec micro/enceinte intégrés.

Google Home vient également tout juste de débarquer en France, et est disponible principalement à la FNAC pour le moment, avec comme Alexia une fonction d'enceinte intégré et une promesse de reconnaissance de vos ordres vocaux même lorsque la musique est active. La présence d'une base fixe étudiée pour répondre à des ordres vocaux semble prometteuse : lisez par exemple ce test comparatif entre Alexia (en anglais) et Google Home en français.

Les assistants personnels à reconnaissance vocales, qu'ils soient ou non couplés à un système domotique vont-ils s'imposer dans une majorité de foyer? A la vitesse où ces produits s'améliorent, ce n'est plus une utopie, mais il faudra que les services associés continuent de se développer.

Smart Home IC - vous recherchez un appartement de qualité et bénéficiant du meilleur de la technologie sur Lyon : accédez à nos offres en cours.


25 vues