• Smart Home IC

Flexom, la Smart Home selon Bouygues Immobilier


Mise à jour du 29/12/2016

Dans cet article de février 2016, nous évoquions les projets d'habitats connectés des principaux promoteurs immobiliers.

10 mois après, Bouygues immobilier a accéléré le rythme et propose dorénavant sur tous ses logements neufs en cours de développement, soit la plupart des logements livrés à compter de 2018, une solution connectée intégrée et présentée sans surcoût pour l'acquéreur, baptisée Flexom. Gestion de l'éclairage et du chauffage, suivi des consommations sont les principales fonctionnalités déployées au niveau du logement, avec divers options possibles en sus.

L'un des majors de la promotion du logement neuf en France se décide ainsi à franchir le cap de l'utilisation des solutions connectées dans le but d'améliorer l'expérience utilisateur de ses clients. Il est fort probable que ses concurrents les plus dynamiques lui emboite le pas pour ne pas se laisser distancer.

Pour aller plus loin, un reportage réalisé par France 2 présente une expérimentation de la solution Flexom réalisée sur Lille.

Accéder à la vidéo de présentation.

Pour plus de détails sur la solution technique, basée sur une box Ubiant et des périphériques radio sans piles EnOcéan, vous pouvez consulter cet article de domotique-info.

#SmartHome #maisonconnecté #Installationdomotique

Retrouvez-nous
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Instagram

© 2016-2020 Smart Home immobilier Conseil.