• Smart Home IC

Apple lance son HomePod pilotable à la voix


Avec bien du retard sur ses concurrents Google et Amazon, Apple lance son enceinte connectée pilotable à la voix et capable de commander les éléments de la smart home qui lui sont reliés.

En quelques mots, fidèle à son marché, Apple a ciblé un produit haut de gamme, plus dans la lignée des enceintes connectés Sonos (mais sans le multi-room dans un premier temps!) qu'en concurrence frontale de Google Home et d'Amazon Echo.

Il faut savoir que dans le domaine de la seule reconnaissance vocale, Apple avec SIRI fait pour le moment nettement moins bien que ses concurrents et sortait bon dernier des tests 2017 en la matière. L'accent a donc été mis sur la qualité du son produit et la capacité de l'enceinte à s'adapter aux spécificités de votre salon.

Bien sûr, le lien avec HomeKit, la plateforme de pilotage de la Smart Home d'Apple est assuré et va certainement se développer, mais il vous faudra être prudent si vous ciblez ce produit principalement pour piloter vocalement votre maison ou votre appartement... il existe mieux pour moins chère en ce domaine.

En environnement 100% Apple, HomePod lève cependant un gros frein au pilotage vocale de la Smart Home en supprimant l'obligation d'avoir son smartphone sous la main pour lui donner des instructions.

A ce jour, des trois solutions, seul Google Home comprend le français et est commercialisé en France. Il faudra attendre quelques semaines pour Apple.

#Installationdomotique #domotique #maisonconnecté #ObjetsConnectés

Retrouvez-nous
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Instagram

© 2016-2020 Smart Home immobilier Conseil.