Retrouvez-nous
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Instagram

© 2016-2019 Smart Home immobilier Conseil.

EcoTouch, la solution SmartHome d'OGGA pour les Pros

February 11, 2016

Nous avons découvert récemment la société OGGA et sa solution EcoTouch. Jeune société Lyonnaise, OGGA propose une solution astucieuse pour piloter de manière centralisée et intelligente le chauffage et les équipements électriques les plus importants.

Comment cela marche t'il? un module installé dans le tableau électrique du logement et quelques capteurs EnOcean (donc sans piles) permettent de faire fonctionner le système.

L'utilisateur dispose d'un bouton de commande, EnOcean lui aussi, qui lui permet d'indiquer à son logement si il part (logement vide) : c'est tout et c'est la simplicité d'usage qui est séduisante sur ce produit.

En fonction de l'occupation du logement, EcoTouch gère le chauffage, coupe les prises commandées et les éclairages inutiles.

Avec le suivi des consommations (sur SmartPhone ou interface web), la solution permet de répondre aux exigences de la RT 2012.

 

EcoTouch n'est pas disponible pour le particulier, il est donc nécessaire de passer par un électricien pour l'achat et l'installation, gage de sécurité.

Très facile à installer sur un programme neuf, EcoTouch devrait percer dans la promotion immobilière et sortir nos logements de la préhistoire des NTIC, à un prix raisonnable vu le peu d'éléments nécessaires pour une première solution de smart home "light". L'ajout d'équipements supplémentaires est néanmoins possible pour faire de cette solution le centre névralgique de votre Smart Home.

 

Mais la solution est suffisamment souple pour être utilisée en rénovation, du moins si l'installation électrique n'est pas désuète... C'est d'ailleurs dans l'existant que nous allons tester EcoTouch chez Smart Home IC dans les prochains mois.

 

Pour aller plus loin, le site internet d'OGGA.

 

 

Please reload

Posts à l'affiche

Le chantier de notre Smart Home Lyon Tête d'Or en accéléré

September 19, 2018

1/2
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives