• Smart Home IC

Ecotouch permet le pilotage vocal d'une SmartHome

Dernière mise à jour : oct. 29


EcoTouch d'OGGA devient compatible avec Alexia et Google Home

Les assistants vocaux se développent rapidement, et peuvent être utilisés non seulement pour poser à haute voix des questions déclenchant une recherche web ("quel temps fait il aujourd'hui"...), mais aussi pour piloter à la voix une smarthome. Cela nécessite une interface compatible, et si possible intuitive.

Une très bonne nouvelle vient d'être annoncée dans ce domaine puisque le système EcoTouch de la société OGGA, certainement actuellement le plus simple et intuitif du marché, vient de devenir compatible avec les assistants vocaux Alexa d'Amazon et Google Home, les deux principaux acteurs actuels de l'interface vocale.

Si vous disposez dans votre logement d'un Ecotouch et que vous faite l'acquisition de l'un de ces deux assistants vocaux, vous pourrez piloter à la voix les principales fonctions de votre SmartHome : présence, éclairage, chauffage... Comme d'habitude chez OGGA, aucun paramètrage à réaliser, l'EcoTouch reconnaît automatiquement l'assistant vocal dès que vous associez ce dernier sur votre réseaux wifi.

Pour en savoir plus, suivez le lien vers cet article de la société OGGA.

#Installationdomotique #maisonconnecté #SmartHome #domotique #usage #Ogga

24 vues0 commentaire